20 mars 2017
édito
Dès l’entrée au collège les jeunes sont confrontées aux phénomènes de sociétés:les téléphones les styles vestimentaires, mais aussi aux substances additives. La plus connue, le tabac s’immisce dans la vie des jeunes très facilement.
D’autres addictions méconnues mais tout aussi présentes tel que l'addiction aux jeux vidéos sont ravageuses. Les jeunes se créent une « convivialité virtuelle » dont il est compliqué de sortir.
C’ est pourquoi il est impératif de s’informer !
Aujourd’hui les jeunes tentes de s’affirmer par tous les moyens dans la société c est pourquoi ceux-ci sont très vulnérables dès leur plus jeune âge. De plus il est très fréquent que ceux-ci suivent l’image de leurs parents qui sont eux-mêmes impliqué dans ces phénomènes d’addictions.
Si le jeu, en tant que pratique régulée est une activité sociale, il n’en est peut-être pas de même lorsqu’on s’intéresse à sa dimension ludique. Nous entrons alors dans la relativité des représentations personnelles que chacun se fait de son activité : amusante pour certains, sérieuse ou dangereuse pour d’autres…
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